Respect

Ouverture d'esprit

Sincérité

Que voulais-tu devenir quand tu étais jeune toi ?

Moi, je rêvais de devenir designer de mode. Hé oui ! Je dessinais des vêtements à mon goût en m’inspirant de ce que je voyais autour de moi. Comme pour exprimer qui j’étais à travers des choses aussi simples que des vêtements !

Aujourd’hui, je me rends compte que ma mission en tant que photographe est sensiblement la même que dans mon rêve de petite fille, mais se partage avec le monde ; Redesigner le réel pour le rendre brillant, porteur de messages. C'est tout simple finalement, je souhaite permettre aux gens qui m'entourent d’exprimer leur authenticité à travers de simples images.

Je veux que l’on écrive ensemble votre histoire en photos. Et toute histoire est bonne à raconter.

Été comme hiver, rien ne m'empêchera de sortir dehors explorer la nature avec toi ! 

Je ne suis pas photographe ...

Dans mon domaine, on a souvent tendance à dire « Je suis photographe (bla bla bla)... ».

Je préfère dire simplement que je pratique le métier de photographe. Car au final, je suis également beaucoup plus que ça et je ne veux pas connecter avec les gens juste parce que je les prends en photo 2 fois par année !

 

En fait, j'aime croire que je suis simplement humaine et que ma communauté s'est bâti autour de valeurs communes telles que le respect, l'ouverture d'esprit et le plaisir. Bien plus qu'autour de la photographie finalement !

C'est d'ailleurs pourquoi je travaille à temps partiel en tant que photographe. D'abord pour pouvoir m'investir dans les autres sphères de ma vie telles que la protection de l'environnement et les arts visuels, mais aussi pour réussir à offrir un service de haute qualité à mes clients en photographie.

Marimay_Loubier_photographe_Estrie_Québec-24.jpg

Prendre le temps de bien faire les choses

Travailler à temps partiel en photographie me permet d'être vraiment présente pour chacun.e d'entre vous et de ne pas tomber dans des patterns automatismes / routines, que ce soit au niveau de mon travail sur place en séance photo ou en post-production (lors des retouches). Avoir un horaire moins chargé signifie pour moi d'avoir la capacité de me concentrer sur chacun de mes contrats, sans être sous pression de produire sans arrêt telle une MACHINE !

Quality over quantity, c'est ma philosophie !

Je souhaite réellement continuer à être inspirée par l'essence et la personnalité de chaque personne que je rencontre pour arriver à offrir un service personnalisé de grande valeur. Vous le verrez tout de suite par mon écoute envers vos besoins spécifiques et le rendu des photos que je vous remets.